Du vin écologique de Provence pour le mariage princier

## Ce week-end aura lieu le mariage princier d’Albert II de Monaco et de Charlene Wittstock.

C’est [Perrier-Jouët](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/perrier-jouet-choisi-par-albert-de-monaco  »Perrie-Jouët ») qui avait été choisi comme champagne pour l’événement.

Le Domaine Saint-Albert, propriété familiale d’une quinzaine d’hectares située sur les coteaux ouest de la vallée des Borrels à Hyères, participera aussi au mariage.

Le Domaine Saint-Albert livrera au Palais une édition spéciale de magnums millésime 2010 en rosé et blanc, 2007 en rouge.

Ces magnums seront exceptionnellement frappés du monogramme du mariage princier en signe de reconnaissance et exclusivement réservés au mariage.

« Je me souviens du jour où nous apprenions avec fierté que le Souverain, lors d’une dégustation de vins de Provence au « Port Palace », avait apprécié notre production. Monseigneur, attentif à l’environnement, avait été agréablement surpris de constater que nous étions adeptes de l’agriculture biologique. » se souvient Olivier Foucou, propriétaire du Domaine Saint-André en [Provence](http://www.intothewine.fr/dico/regions/provence  »Provence »).

Ce n’est pas la première fois que le Prince mêle sa passion pour le vin et sa préoccupation de l’environnement. Il y a un mois, il s’associait avec les [champagnes Luxor](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/le-prince-albert-ii-de-monaco-et-luxor-en-faveur-de-l-environnement  »Luxor ») afin de récolter des fonds pour répondre aux enjeux environnementaux du XXIème siècle.

 

juin 30, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.