Le millésime 2009 du Château Larrivet Haut-Brion prend le large

## L’expédition Bordeaux-Béring-Bordeaux partira le 27 juin prochain de Bordeaux pour effectuer un tour du monde à la voile sur une route maritime inédite.

Si cette route maritime est inédite, c’est car elle n’est navigable à présent qu’à cause de la fonte des glaces. En effet, cette expédition est la première à réaliser le tour du monde par les pôles.

La goélette de 25 mètres « Coriolis 14 » entamera un parcours composé de 14 escales, toutes inscrites au patrimoine de l’UNESCO comme l’île de Pâques, les iles Féroé et l’ile de Clipperton. Le but de cette expédition est de dénoncer et montrer les effets du réchauffement climatique. Tout au long du trajet, des mesures seront effectuées: salinité et température de l’eau de mer, état des écosystèmes…

Après le [vieillissement sous la mer](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/vendanges-sous-marines-a-saint-malo  »Vendanges sous-marines »), intéressons-nous au vieillissement sur la mer. Bruno Lemoine, directeur général et vinificateur du Château Larrivet Haut-Brion a décidé qu’une partie de son millésime 2009 prendrait part à cette expédition de 6 mois.

Le Château Larrivet Haut-Brion vérifiera donc l’hypothèse de l’existence de conditions exceptionnelles de vinification et de vieillissement en mer.

C’est samedi 18 juin à 16h sur le Quai Richelieu à Bordeaux que ce millésime embarquera à bord du Coriolis 14. A cette occasion, le Château Larrivet Haut-Brion organise une conférence-dégustation en présence de l’explorateur Daniel Boulogne, initiateur de cette expédition.

 

juin 01, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.