Des Crus pas si Bourgeois que ça…

## Croyez-le, si vous voulez, je viens d’annuler la livraison de ma prochaine Ferrari Testa Rossa.

Il faut que chacun fasse des sacrifices, n’est-ce pas, c’est une question de civisme, et j’espère bien contribuer à sauver mon pays.

Rentré chez moi en bus écologiquement propre, j’ai intimé l’ordre à ma femme de retourner chez Louboutin toutes ses chaussures. Désormais elle marche en espadrilles d’Hasparen (64) comme toutes les bonnes françaises. Il faut que tout le monde fasse des efforts et je ne vois pas pourquoi les épouses n’en feraient pas aussi maintenant que la parité est unanimement acceptée y compris chez les pêcheurs-chasseurs-trappeurs.

Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal à ma séparer de ma collection de primitifs italiens ainsi que des sculptures de Calder, Giacometti, Moore et MItoraij. Je les ai échangés pour des œuvres produites en France. N’est-ce pas ce à quoi on nous exhorte quotidiennement ? Dame, il faut regarder les étiquettes avant d’acheter.

### Comment relancer la production nationale autrement ?

Pour la table, finis les saumons écossais, les harengs baltique, la panse de mouton farcie, caviars et autres chachliks ; Désormais rien d’autre n’entre dans la cuisine qui ne soit garanti cent pour cent français (la viande ne figure plus dans nos menus, vous comprendrez pourquoi).

Comment vous parler de la cave ? Depuis longtemps nos grands crus étant réservés aux gosiers asiatiques, nous nous sommes consolés avec d’excellents crus bourgeois encore que nous ne soyons plus les seuls en Europe et ailleurs à en avoir découvert les mérites.
De toute façon, remarquerez-vous, il s’agit de vins français, produits sur le sol de notre chère patrie donc économiquement et politiquement corrects.

Oh, une horrible pensée me vient : j’ai assisté dernièrement aux meetings du sympathique monsieur Mélenchon et je me demande justement s’il ne serait pas plus correct au nom de l’égalité-fraternité etc… de changer rapidement le nom de cette dernière catégorie de crus.

 
Post by admin

2 Responses to Des Crus pas si Bourgeois que ça…

  1. Michel

    \ »L’ensemble des propriétaires des Crus Bourgeois se sont entendus pour rebaptiser leur association les Crus du Peuple…. \ » Santé!! mais pas des pieds….

    View Comment