ALCOOTESTS : l’émission polémique du service publique

Si vous ne voulez pas trop déprimer, évitez surtout de poser la question rituelle à la personne que vous rencontrez dans la rue (ou ailleurs) _ »comment ça va ? »_.

Il pourrait bien vouloir vous le dire.

Rien qu’avec le pouvoir d’achat, les retraites, la Sécu, le quotient familial, les impôts, le prix du Gaz, du loyer, de l’électricité, vous en auriez pour la matinée.

Méfiez-vous, en réserve il tient prêt pour vous informer, au cas où vous n’en auriez pas entendu parler : les promesses non tenues, l’écologie, les déficits, le flingage de Moscovici, le rejet de notre budget, la dette, la dépense publique, les coupes budgétaires, avant de passer aux ministres indélicats, élus du peuple en délicatesse avec les lois, ceux qui confondent la caisse de leur parti avec leur porte-monnaie personnel, et ceux qui se parent de titres universitaires qu’ils n’ont pas décrochés, les lois abrogées quelques mois après les avoir votées, celles qui, annoncées à grand fracas, sont retirées avant même d’avoir affronté le vote, les discours du matin démentis le soir et un nombre incalculable de déclarations « lost in translation » d’une tribune à l’autre. Là, vous en auriez pour la semaine. Et penser que nous sommes tombés entre les mains de fous.

Mais vous pourriez vous en remettre en regardant sur votre écran cette chaîne publique qui diffuse en quatre épisodes une tonifiante série sous le titre alléchant « ALCOOTESTS » ! (sic). Vous ne serez pas déçu, vous participerez en direct aux bacchanales de jeunes gens filmés en train d’écluser à une cadence infernale et jusqu’au coma, l’équivalent d’un océan d’alcool . Vous rigolerez un bon coup quand vous saurez que c’est la chaîne qui abreuve ces soiffards à nos frais et que la série a reçu la bénédiction solennelle des ministères compétents ainsi que celle de la redoutable A.N.P.A.A. !

Aucun doute, ceux qui conduisent l’automobile France droit dans le mur, doivent impérativement être soumis d’urgence à « l’alcootest ».

 
Post by admin

Comments are closed.