Andres Iniesta commence sa carrière dans le vin

## Qui a dit que foot rimait avec bière? Andres Iniesta, joueur du FC Barcelone, prouve le contraire en inaugurant sa première cuvée.

C’est dans la région d’Albacete, et plus précisément à Fuertealbilla où il est né, qu’Andres Iniesta a acheté des vignes en 2008.

En septembre dernier, il annonçait sur Facebook: « La semaine passée, nous avons commencé les vendanges, les premières de nos caves. Cela promet d’être une bonne récolte et je pourrai présenter très prochainement mon vin. » L’objectif était de produire du rouge, du blanc et du mousseux.

![](media:2343)

Voilà qui est chose faite pour le rouge et le blanc puisqu’il vient mettre en vente les premières bouteilles.

Andres Iniesta avait dû, en septembre, confier son vignoble à son père car il était plutôt difficile de cumuler une carrière de footballeur professionnel et un métier de viticulteur.

Pour l’instant, seul un vin rouge et un vin blanc sont commercialisés. Andres Iniesta ne va pas inonder le marché puisque c’est une série limitée de 6000 bouteilles qui est actuellement en vente. Seule une boutique commercialise ses vins: Sentits BCN à Barcelone.

La cuvée blanche s’appelle « Corazon Loco » et se vend 5,90 euros la bouteille. Quant à la cuvée rouge « Finca el Carril » elle est au prix de 6,95 euros la bouteille.

Bientôt, le joueur du FC Barcelone prévoit l’ajout d’un chardonnay dont le nom sera  »Valeria ». A terme, Andres Iniesta souhaiterait produire 250 000 bouteilles par an.

![](media:2344)

Andres Iniesta n’est pas le seul footballeur à partager sa carrière entre terrain de foot de vignoble. Bixente Lizarazu possède le Château Plaisance, Grand Cru de Saint-Emilion à Capian. David Beckham est propriétaire du Domaine Saint-Vincent à Bargemon dans le Var.

 

mai 16, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.