Apéro Bordeaux: improvisez-vous dégustateur!

## Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a décidé d’aller vers les jeunes en faisant d’eux des dégustateurs.

L’idée est simple. Il faut s’inscrire sur le site en espérant être désigné parmi l’un des 15 internautes sélectionnés tous les mois par l’Agence Fleurie, responsable éditorial du site et agence de communication spécialisée dans la filière vin.

Chaque sélectionné reçoit un kit de dégustation avec les trois bouteilles de vin de Bordeaux et/ou Bordeaux Supérieur à goûter et une fiche d‘aide à la dégustation. Chaque candidat doit alors organiser une dégustation dans les 15 jours avec quelques amis. Lors de cette dégustation, les trois vins sont goûtés, commentés et classés.

Il suffit ensuite de retranscrire par e-mail ou par commentaire directement sur le blog, sous 8 jours, le compte-rendu de la dégustation afin que celui-ci apparaisse sur le site.

Par cette opération, le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, qui représente 55% de la production de vins de Bordeaux et sa région, espère remplir plusieurs objectifs.

Il y a bien sûr un objectif commercial qui vise à se rapprocher des jeunes consommateurs et leur faire découvrir ou redécouvrir ces vins.

Mais cette démarche est aussi l’occasion de sensibiliser ce jeune public à la dégustation, un mode de consommation propice à la modération.

Pour convaincre les derniers sceptiques, sachez que l’apéro est offert par les vignerons des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur!

 

juin 27, 2011

admin

Bons plans

1

Post by admin

One Response to Apéro Bordeaux: improvisez-vous dégustateur!