Apprenez les accords mets et vins rosés

##Le CookCoon, atelier culinaire situé au cœur de Paris 9ème, propose de voir la vie en Rosé.

Idéal avec les poissons, les viandes tout comme avec les salades ou le gaspacho, le rosé offre de multiples alternatives. Ce samedi 2 juillet, c’est l’occasion d’apprendre à marier ce vin estival avec des plats de saison.

Dorian Nieto, expert passionné de découvertes gustatives nous invite à découvrir des recettes originales accompagnée des vins du Château Sainte-Roseline et du Château des Demoiselles.

Comme nous l’avions vu lors de notre découverte des vins de [Bandol](http://www.intothewine.fr/magazine/dossiers/intothewine-a-la-decouverte-des-vins-de-bandol  »Bandol »), le rosé n’est pas qu’un vin d’apéritif. Il peut aussi être un vin gastronomique qui peut accompagner tout un repas.

Deux ateliers sont organisés ce samedi, un de 10h à 13h et un deuxième de 16h à 19h. Au programme, apprentissage de recettes riches en saveurs et dégustation des vins des deux châteaux partenaires.

Les vins rosés seront évidemment mis à l’honneur mais les vins rouges et blancs seront aussi dégustés pour le plaisir des papilles.

Chaque participant repartira avec une bouteille de vin.

**Adresse:**
Le CookCoon
9 rue Fromentin
75009 Paris

**Tarifs:**
65€ par participant ou 120€ pour deux participants

**Inscription:** www.cookcooning.com

 

juin 28, 2011

admin

Bons plans

2

Post by admin

2 Responses to Apprenez les accords mets et vins rosés