Avis de grand frais dans le vignoble français !

## TONNERRE ET ECLAIRS ! Avis de grand frais dans le vignoble français !

Le Daily Telegraph (édition du 8 septembre) révèle qu’un vin CHINOIS a été sacré meilleur Cabernet du monde par un jury réuni sous les auspices du magazine britannique Decanter.

Voilà de quoi secouer nos collègues vignerons côté-ouest et faire fleurir un doux sourire narquois sur les lèvres de leurs homologues côté-est…

Naturellement il se trouvera quelques grincheux pour mettre en doute la qualification du jury ou critiquer la sélection des crus représentés à ce concours et certains cyniques pour insinuer que ce nouveau jugement de Pâris tombe décidément à point pour faire exploser la circulation du magazine dans l’orient profond et extrême(mement rémunérateur).

Mais faisons foin de ces méprisables commérages ! Un jury peut bien couronner quelque part un bel inconnu sans que cela annonce la fin du monde.

En revanche, le jour où les habiles faussaires de l’Empire du Milieu (de grands connaisseurs eux !) cesseront de fabriquer industriellement du Lafite et du Pétrus, alors là, les gars, je vous le dis, il y aura vraiment du souci à se faire !

 
Post by admin

Comments are closed.