Bernard Magrez devient propriétaire d’un 4ème premiers grands crus classés avec le Clos Haut Peyraguey

## Annoncé hier et validé aujourd’hui sur [son blog](http://www.blog-bernard-magrez.com/actus/4-premiers-grands-crus-classes-ou-les-4-facettes-d%E2%80%99un-diamant-bordelais/  »blog bernard magrez »), Bernard Magrez vient d’acquérir le Clos Haut Peyraguey, premier grand cru classé de Sauternes en 1855.

 »J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d’acquérir le Clos Haut Peyraguey, premier grand cru classé de Sauternes en 1855, soit mon quatrième premier grand cru classé dans le bordelais après le Château Pape Clément, la Tour Carnet et le Château Fombrauge. »

Quatre grands crus classés dans les quatre appellations les plus prestigieuses de Bordeaux, c’est une première pour un seul homme !

Mais pas question de record pour Bernard Magrez : »Si j’ai décidé d’investir dans ce vignoble, c’est avant tout parce qu’il possède l’un des plus beaux potentiels dans le Sauternais. Et en tant qu’amoureux du vin, je me devais de lui rendre hommage en lui donnant tous les moyens pour devenir et rester l’un des plus beaux crus de ce terroir merveilleux. »

Géographiquement, le Clos Haut Peyraguey se situe au plus haut point du plateau de Bommes au cœur des plus grands crus de Sauternes. D’une superficie de 16 hectares, sa production est de l’ordre de 28000 bouteilles par an.

Bernard Magrez étend donc le nombre de ses domaines à 40.

Retrouvez les espaces des Grands Crus de Bernard Magrez sur IntotheWine :

– [Château Pape Clément](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-pape-clement/bernard-magrez  »pape clement »)
– [Château Fombrauge](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-fombrauge  »fombrauge »)
– [Château La Tour Carnet](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-la-tour-carnet  »tour carnet »)
– [Château les Grands Chênes](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-les-grands-chenes  »les grands chênes »)

 
Post by admin

Comments are closed.