Bordeaux fête le vin version XXL

Du 28 Juin au 1er Juillet 2012 se tiendra l’évènement Bordeaux fête le vin.

3 jours de fête pendant lesquels le vin est à l’honneur avec des concerts, des dégustations, des activités en lien avec l’univers du vin.

A cette occasion, de nombreux artistes de talent se réunissent pour mêler fête et culture, mais la vraie star de cette année est : la bouteille de Bordeaux!

### Expo XXL les Bordelaises : un évènement de taille

Une exposition  »XXL les bordelaises » est organisée durant laquelle les participants de cette manifestation internationale pourront admirer 40 bouteilles géantes de 4m sur les quais et dans le parc paysagé du Jardin Public.

Leurs propriétaires bordelais mettent celles-ci entre les mains d’artistes, créateurs, peintres, sculpteurs, graphistes et designers français et chinois pour un véritable travail de création.

Ces oeuvres contemporaines sont peintes, sculptées et customisées avec originalité, fantaisie et humour.

Millesima, partenaire de l’évènement, a choisi de confier sa bouteille XXL à l’artiste Jofo.
Bordelais d’adoption, le peintre a effectué de nombreuses réalisations pour la ville de Bordeaux et aujourd’hui celui-ci met son art au service du négociant en vin Millesima.

La bouteille sera située placette Cailhou en face du pavillon Hong Kong.

La partie française composée de 23 bouteilles toutes acquises par des entreprises bordelaises issues du monde du vin, de la culture, du tourisme, de la gastronomie et de l’évènementiel, a été réalisée par des artistes venus des quatre coins du monde.

Parmi ces bouteilles, nous pourront retrouver celle acquise par le [Domaine Rollan de By](http://www.intothewine.fr/producteur/domaines-rollan-de-by/jean-guyon  »Domaine Rollan de By ») et décorée par laurence Jenkell, mais aussi le [Château Léoville Barton](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-leoville-barton/anthony-et-lilian-barton  »Chateau Leoville Barton »), dont la fille de la propriétaire Liliane Barton, Mélanie Sartorius décore elle-même la bouteille. Une bouteille de 4m appartenant à LD Vins honorera également la place avec Arnaud Faugas que les lecteurs d’IntotheWine connaissent pour avoir illustré les billets d’humeur de Dyonisos.

### Millesima, partenaire actif de Bordeaux fête le vin

Ce grand acteur de la vente en ligne sur internet confirme son implication dans la vie culturelle et événementielle bordelaises en participant à l’espace  »Cuvée littéraire » organisé pour l’occasion.
Le public est invité à découvrir une sélection de livres, guides et bandes dessinées liés à l’univers du vin.

![](media:7242 500x)

Le stand Millesima, au coeur de cet espace, offre également au public des visites privilégiées des chais bicentenaires de Millesima ou un espace  »Garden Party » proposera un bar à vin ainsi que des produits du terroir.
Le point culminant de cette visite est une dégustation inédite de primeurs 2011. Une occasion de déguster en compagnie des propriétaires une centaine de Grands Crus des appellations phares de Bordeaux : de Saint-Estèphe à Saint-Emilion en passant par Pauillac et Margaux.

Pour les lecteurs d’IntotheWine, inscrivez vous à ces dégustations et profitez du tarif préférentiel offert par Millesima en cliquant sur l’encart de droite  »Dégustation Bordeaux » dans le Magazine.

### Bordeaux fête le vin : premier évènement oenotouristique français

Cette manifestation internationale grand public consacrée aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine propose à tous les amoureux du vin, de la gastronomie et de la culture de partager des moments de découverte et de festivités autour d’un programme exceptionnel.

Au programme de l’édition 2012 :

Le grand public bordelais est invité à suivre la  »route des vins », 2 kilomètres sur les quais de la Garonne pour découvrir 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine.

Pour les fans de musique, un festival est organisé avec en prime Lou Reed en concert, Stacey Kent, Dianne Reeves et Bordeaux Pops.

![](media:7244 500x)

De nombreuses activités sont mise en place lors de l’évènement Bordeaux fête le vin : L’école du vin pour apprendre à déguster les vins de Bordeaux, le spectacle son et image au coeur de l’univers de la vigne et du vin, l’harmonie des vins et des mets, les pavillons découvertes pour se distraire, s’informer et connaitre le vignoble de Bordeaux et d’Aquitaine, ou encore le Bordeaux Golf Wines, trois jours de compétition conviviale pour découvrir les golfs de prestige et les Grands Crus de la région.

Retrouvez toutes les informations sur l’évènement en vous rendant sur la [page Facebook](https://www.facebook.com/millesima?sk=app_382324891823691  »fetez le vin avec millésima ») et sur le [site](http://degustation.millesima.fr/  »site millesima »)

Bonne fête du vin a tous !

 

juin 22, 2012

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.