Casino lance son vin de cépage

Jusque là les marques de distributeur n’étaient pas trop présentes dans le secteur du vin. Certains avaient peut-être déjà entendu parlé de la marque club des sommeliers de Casino, une gamme créée en association avec des domaines et châteaux pour composer une gamme de vins d’appellation.

Casino lance dès mars 2012, une gamme de vin de cépages sans indication géographique toujours signée Club des Sommeliers. Certains y verront là un blasphème, d’autres simplement une baisse de prix; en tous cas dès mars prochain les marques de vin de distributeur seront sur le marché.

L’approvisionnement se fera là ou la rentabilité sera la meilleure d’après l’acheteur vin du groupe Ludovic Paternotte. Pour l’instant le sourcing se fera en Espagne mais il est possible que la provenance change avec l’augmentation des cours en Espagne.

La gamme lancée comprend 4 référence dont un Merlot, un Cabernet Sauvignon, un Chardonnay et un Syrah rosé. Les produits seront disponibles en bouteille de 75cl et en Bag in Box de 5 litres et de 10 litres.

Casino prévoit aussi de commercialiser dès mai des rosés aromatisés (pamplemousse, pêche, piment, framboise/violette, mangue…) ainsi qu’un vin au verre avec opercule pour ses espaces restauration.

Les marques de vins de distributeur vont donc se multiplier, vulgarisation du vin ou démocratisation à vous d’en juger…

(Source : RayonBoisson)

 

fév 22, 2012

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.