Castel choisit le Bag-In-Box pour ses vins premium

## Au printemps 2011, le négociant Castel lancera un Bag-In-Box de deux litres dans les magasins Intermarché.
Ce contenant est adopté pour des vins de plus en plus haut de gamme. Ainsi, les vins premium de Castel vont être conditionnés dans ces emballages modernes.

Castel choisit le Bag-In-Box pour des vins de châteaux et de domaines, jusque-ici seuls des vins de marque et le château de Cavalier (domaine provençal) étaient présentés dans cette version moderne du cubis.

Les restaurateurs pourront également bénéficier de ce nouveau contenant et faire monter en gamme leur offre de vin au verre. Le Responsable du marketing, Xavier Renard, entend bien développer leur ventes grâce à ce choix stratégique.

Ce mode de stockage du vin a fait ses preuves, on lui reconnait les avantages de conservation du vin notamment ; En effet le vin, une fois ouvert peut être gardé pendant 6 semaines et bu peu à peu. Il existe d’autres avantages évidents en termes de poids et de logistique.

Le Bag-In-Box, moins esthétique qu’une belle bouteille, semble néanmoins refléter une qualité moyenne aux yeux des consommateurs traditionnels. Le pari de Castel est de faire évoluer cette image pour un succès total.

 

jan 10, 2011

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