Ces vigneronnes qui embellissent l’image du vin

 »Vinifilles: n.f. pl. créatures de sexe féminin engagées dans la viticulture en Languedoc Roussillon fédérées en 2009, adeptes du plaisir et de la richesse de leur métier, belles, rebelles, actives, gourmandes, sympas, sociables et dynamiques! »

Cette association de 18 femmes vigneronnes, en Languedoc Roussillon, veut apporter un regard neuf sur le vin et surtout partager leur vie et leur passion pour le vin. Leur objectif est de développer une entraide entre vigneronnes et préserver leur terroir qu’elles aiment et qu’elles défendent.
![](media:4430 200x)
###  »Un bataillon au féminin qui s’engage dans un pied de nez à la morosité! »

Ainsi elles mettent en place des événements ouverts au grand public pour se faire connaître, et surtout mobiliser des réseaux de femmes.

 »Vinifilles, c’est une solide envie d’avancer dans le respect de cette culture (de l’esprit ou de la terre) qui nous est si chère. Un bataillon au féminin qui s’engage dans un pied de nez à la morosité! »

A l’occasion des 12ème victoires de la réussite c’est Pascale Rivière, Domaine La Jasse Castel, qui reçoit le prix de l’égalité hommes-femmes dans le travail. Elle est entourée des autres vigneronnes membres de Vinifilles à Montpellier, le 13 décembre 2011.

 

déc 15, 2011

admin

Dossiers

0

Post by admin

Comments are closed.