Champagne Canard-Duchêne

Home » Champagne Canard-Duchêne

Laurent Fédou, Chef de caves de la maison Canard-Duchêne : Entrez dans l’univers de cette maison fondée en 1868 à Ludes, au cœur du Parc naturel de la Montagne de Reims, noblesse de la Champagne.

 

Une histoire un style

Canard-Duchêne marie une origine, une histoire et un style unique. La Maison est située depuis 1868 à Ludes, dans le parc naturel de la Montagne de Reims, noblesse de la champagne. Ses fondateurs, Victor Canard et Léonie Duchêne, figures du terroir champenois, furent reconnus par la Maison Impériale de Russie dignes d’arborer son blason. L’aigle à deux têtes couronné, emblème de la famille impériale de Russie, orne ainsi toutes les étiquettes du champagne Canard-Duchêne depuis la fin du XIXè siècle. Entre originalité et authenticité, ses champagnes mêlent le fruit, l’intensité et la complexité.

 

Un site d’exception

Alors que la plupart des grandes maisons de champagne sont établies en ville à Reims ou à Epernay, Canard-Duchêne a la particularité de vivre à Ludes à flanc de coteau, au cœur de la montagne de Reims. Situé aux confins des terroirs les plus prestigieux, Ludes symbolise l’excellence du Pinot Noir au sein des vignobles champenois. Cette situation exceptionnelle fait de Canard-Duchêne une marque enracinée dans le vignoble, terrienne et profondément respectueuse de son environnement.

 

Un don de la nature

Le Parc Naturel de la Montagne de Reims marie vignes et forêts, arbres rares et faune sauvage créant un environnement exceptionnel. Plateau dominant la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims offre à la vigne un sol unique, résultat de plus de 70 millions d’années d’évolution et de la conjugaison de la craie, de sables, d’argiles et de calcaires. La nature donne ainsi à la Maison canard-Duchêne un environnement unique où elle puise sa richesse et son patrimoine œnologique.

 

Simplicité d’une tradition familiale

A Ludes, Victor Canard, tonnelier, et Léonie Duchêne, originaire d’une famille de vignerons, se rencontrent. Epris l’un de l’autre, ils s’épousent en 1860. Amoureux de leur région, ils créent dans la grande tradition champenoise leur propre maison en 1868.
 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off