Château Bastor-Lamontagne

Home » Château Bastor-Lamontagne

 

Michel Garat : Sauternes à nul autre pareil. Fruit de la rencontre d’un terroir exceptionnel, d’un micro climat favorable et d’hommes déterminés, le vin de Sauternes est un miracle de la nature.

 

Une tradition viticole affirmée

Le domaine du Château Bastor-Lamontagne appartenait en 1711 au Roi de France, successeur en Guyenne du Roi d’Angleterre.

Le 16 juillet 1711 il est cédé au sieur Vincent de la Montaigne, conseiller au parlement de Bordeaux. Sur la carte de Belleyme, établie à la fin du XVII, « BASTORE » constitue alors un domaine important, dont l’option viticole était déjà très marquée, même si ses activités restaient basées sur la polyculture.

Le véritable démarrage viticole du cru sera l’œuvre, au XIX siècle de la famille LARRIEU, et plus particulièrement d’Amédée Larrieu, déjà propriétaire du Château Haut Brion à PESSAC.

Il acheta le domaine du Château Bastor-Lamontagne en 1839 à une époque où les vins liquoreux étaient très prisés. La culture de la vigne devint alors l’activité principale du domaine.

Vendu en 1936, par un descendant des Larrieu, le vicomte de LAROCHEBROCHARD, le Château Bastor-Lamontagne appartient aujourd’hui à Foncier-Vignobles.

Le Château est membre de l’union des grands crus de Bordeaux.
 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off