Château Beychevelle

Home » Château Beychevelle

 

Philippe Blanc, Directeur : Découvrez l’espace du Château Beychevelle, Grand Vin de Saint Julien, où vous retrouverez toute l’information, les photos et les actualités de notre propriété et de nos vins.

 

Histoire

Château Beychevelle, un prestigieux Cru Classé à l’âme forgée par trois siècles d’histoire… Jamais le terme de château, dans son sens le plus noble, n’a été aussi bien porté qu’à Beychevelle.

L’élégance de son architecture classique en fait l’un des joyaux du Médoc convoité depuis sa création par de puissantes familles qui ont successivement marqué de leur sceau la vie économique, politique et culturelle de Bordeaux et sa région.

– Sous Henri III Beychevelle fut le fief des Ducs d’Epernon et notamment du premier d’entre eux :

Jean-Louis Nogaret de la Valette, Grand Amiral de France, Gouverneur de Guyenne. Homme tout-puissant puisque, selon la légende, les navires passant devant son château devaient baisser leurs voiles en signe d’allégeance.

D’où le nom de Beychevelle signifiant « Baisse-Voile » et l’emblème du château, un navire à proue de griffon, gardien du cratère de vin de Dionysos

– Edifié au 17ème siècle, reconstruit par le Marquis de Brassier en 1757 et agrandi par la famille Heine à la fin du siècle dernier, le Château Beychevelle a récemment été restauré dans sa splendeur originelle.

Classique par ces lignes, son imposante façade sumontée d’un majestueux fronton triangulaire et flanquée de pavillons s’égaye de volutes et pots à feu qui lui confèrent un air d’exubérance baroque.

– Aujourd’hui propriété de Grands Millésimes de France (Groupes Castel et Suntory),le Château Beychevelle offre son cadre unique pour l’organisation de manifestations de prestige.
 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off