Château de Francs

Home » Château de Francs

Dominant le paysage, le Château de Francs est une merveille architecturale du Moyen Âge, ceint d’un beau vignoble aujourd’hui totalement restauré.

Ce Magnifique domaine avec 40 hectares de vignes assises sur un fabuleux terroir argilo calcaire proche de ce que l’on trouve sur le plateau de Saint-Emilion conduisent les deux amis d’enfance à racheter le château.

A l’origine, le château de Francs était une place forte militaire sous domination anglaise. Seule une partie du Château servait d’habitation seigneuriale, le reste étant réservé aux 300 hommes de troupe avec leurs chevaux et équipages. La famille de Segur qui avait mis son château à la disposition des anglais, fut contrainte de le vendre quand l’aquitaine redevint Française sous Henri IV.

Née officiellement en 1967 l’appellation Côtes de Francs est longtemps restée dans un quasi anonymat. Il faut attendre le milieu des années 1980 pour que des viticulteurs reconnus s’intéressent à ce terroir et se lancent dans l’aventure. Les Côtes de Francs deviendront en quelque sorte les terres de prédilection des héritiers des grandes familles décidés à valoriser cette appellation pleine de promesse. Dominique Hebrard, à l’époque propriétaire du Château Cheval Blanc et Hubert de Bouard propriétaire du château L’Angelus firent les premiers en rachetant le Château de Francs.

 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off