Château Lassègue

Home » Château Lassègue

Pierre Seilan : Cette propriété que nous avons fait revivre depuis 2004, possède une très grande diversité de sol avec plus d’une douzaine de type de sol. Les soins donnés au vignoble et une culture traditionnelle, nous ont permis de séparer les différents cépages et les types de sols, afin de les observer et de les vinifier séparément et d’offrir ainsi des produits fins et de grande qualité.

 

Une remarquable exposition solaire qui devient un logo

Le château lassègue de trente quatre hectares a séduit Jess Jackson et Pierre Seillan. Les vignes sont particulièrement protégées du nord et exceptionnellement bien exposées : est/sud, sud/ouest.

Cette exposition au soleil de l’ensemble des vignes de l’aube au crépuscule, favorise les maturités physiologiques complètes.

 

Un cadran solaire comme image

La Chartreuse de Lassègue est exposée de la même façon que le vignoble.
Sur la façade, les deux cadrans solaires ont été restaurés et choisis comme emblème du domaine.

 

Une alliance Franco-Américaine

Une superbe propriété de Saint-Émilion commence une nouvelle vie grâce à la passion de deux couples : Jess Jackson et Barbara Banke, Californiens, visionnaires dans le monde du vin, associés à Pierre Seillan, vigneron winemaker, responsable des nouveaux vignobles chez Jackson Wine Estates International et son épouse Monique. Une très belle aventure.

Parce que ces années passées sous des climats différents à traquer les meilleures expressions de raisins et de terroirs aussi diffrents que ceux de Sonoma, de Napa, de Toscane ou de Bordeaux leur ont appris que tout est dans la précision, de la vigne au chai.

Heureux qui comme Ulysse… Quand ce gascon Pierre Seillan quitte le Bordelais pour la Californie, il a la bonne quarantaine. A la recherche de nouvelles émotions, il part rejoindre Jess Jackson et Barbara Banke qui lui ont donné carte blanche pour créer de nouveaux vignobles sur les hauteurs de la vallée de Sonoma et vinifier des vins à partir de cépages de type bordelais.

Avocats de profession, Jess Jackson avec sa femme Barbara ont construit en vingt ans une entreprise atypique au succès foudroyant dans le monde du vin, d’abord en Californie, puis dans le monde entier (Italie, Chili, Australie).

Véritable visionnaire, Jess Jackson a toujours investi dans les terroirs et les crus avant les marques. Aujourd’hui, la famille Jackson-Banke est à la tête de propriétés qui ont chacune leur style et leur typicité.
 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off