Château Latour-Martillac

Home » Château Latour-Martillac

Tristan et Loic Kressmann : Vous serez toujours les bienvenus dans notre domaine familial de Latour-Martillac, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Depuis bientôt un siècle, nos générations se succèdent pour exprimer le meilleur de ces grands terroirs de Graves, aussi aptes à produire de grand vins blancs de garde que des vins rouges aussi puissants qu’ élégants et délicats. Venez partager notre passion !

Cru classé dès 1953, le Château Latour-Martillac doit son nom à la Tour ornant sa cour d’honneur, vestige d’une fortin bâti à Martillac au XII ème siècle par les ancêtres du célèbre philosophe et vigneron Montesquieu.

Ce domaine attira l’attention d’Edouard kressmann, négociant à Bordeaux depuis 1871, en particulier pour la qualité de ses vins blancs. Son fils aîné, Alfred acheta la domaine en 1930, et développa le vignoble rouge, avec son fils Jean sur la remarquable croupe graveleuse du village de Martillac.

Ensemble ils dessinent l’étiquette originale, barrée d’or et de sable, qui orne les bouteilles depuis 1934.

Le millésime 1934 fût choisi, en rouge, par la wine and spirit Benevolent Society de Londres pour le banquet du couronnement de sa Majesté Georges VI Roi d’Angleterre en 1936.

Aujourd’hui, Loïc et Tristan Kressmann, les deux derniers fils de Jean Kressmann, aidés des meilleurs consultants oenologues du Bordelais, poursuivent la tradition familiale pour tirer le meilleur de cet authentique terroir de Graves.

Ils ont rééquilibré la part des cépages blancs, par un apport de Sauvignons complétant harmonieusement les Sémillons et Muscadelle historiques du domaine.

En rouge, l’assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot est désormais complété avec bonheur par d’excellents Petit Verdots, situés sur l’une des meilleures croupes du village de Martillac.

 

image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off