Chemins électroniques dans les vignobles du Jurançon

## Vendredi 17 juin prochain, rendez-vous à la Commanderie de Lacommande, près de Pau, pour découvrir une alliance originale, celle du vin et de la musique électronique.

La Route des Vins du Jurançon et Acces(s) proposent une rencontre le temps d’une journée, entre les vins du Jurançon et la culture électronique. L’entrée à cet événement sera libre, et à partir de 19h, une paëlla et une dégustation de Jurançon seront offertes.

Cette journée sera suivie d’une soirée de concerts dédiée à la scène locale et d’une exposition du 18 au 29 juin, avec entrée libre une fois de plus. L’exposition, intitulée Discothèque Sauvage, est un projet initié par l’Ecole des Beaux-arts de Pau en février 2011.

Tout part du principe de la discothèque: mettre les corps en phase en les plongeant tous dans la même musique, dans le même espace et dans le même temps. Le rituel festif nocturne est enfermé dans une boîte, la « boîte de nuit ».

La discothèque échappe de plus en plus à ces codes et envahit parfois les supermarchés, les places publiques, ou même les métro ou les bus parfois à Paris.

De cette observation est née l’envie de libérer la discothèque de la boîte dans laquelle elle est habituellement enfermée.

Deux salles seront dédiées à l’exposition. Une première sera munie d’une série de haut-parleurs diffusant différents sons, comme un puzzle sonore. La deuxième salle sera consacrée à la danse et les différents rituels liés à la fête, dans le but de donner la réplique à la musique.

« Les chemins électroniques »: vendredi 17 juin, à partir de 19h à la Commanderie de Lacommande. Entrée libre. Navette à 18 h 30 de la place de Verdun, à Pau (retour à 1 heure, 5 €). Réservation au 05 59 13 87 44.
Exposition « La Discothèque Sauvage » : les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h . Entrée libre.

 

juin 09, 2011

admin

Bons plans

2

Post by admin

2 Responses to Chemins électroniques dans les vignobles du Jurançon