Concours International des Rosés du Monde 2011

## L’Union des Œnologues de France, organisme référent de la filière Vin, organise la 8ème édition du Mondial du Rosé.

Se déroulant à huis clos et à l’aveugle, cette dégustation est l’une des rares au monde à respecter les normes exigées par l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), par l’U.I.OE. (Union Internationale des OEnologues) et par VinoFed (Fédération des grands Concours internationaux).

Cette dégustation aura lieu à Cannes les 29, 30 avril et 1er mai 2011 au radisson blue 1835 hotel.

Ce concours scelle à jamais avec cette garantie supplémentaire le lien de confiance et de respect qui unit l’Organisation avec les vignerons qui y participent.

Ce sont plus de 900 échantillons qui seront dégustés, appréciés et commentés pour leurs qualités intrinsèques, briguant des médailles d’Or et d’Argent.

_ » Cette dégustation est exemplaire et est la fierté de notre profession. Et cela pour plusieurs raisons. Le vin rosé, après avoir été au cœur d’une tourmente politico-viticole européenne a désormais retrouvé ses lettres de noblesse.  »_ Cyril Payon (président de l’Union des OEnologues de France).

Les résultats seront en ligne à compter du lundi 2 mai 2011, 12 h00 sur le site [www.mondial-du-rose.fr](http://www.mondial-du-rose.fr  »rosé »)

 

avr 18, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.