Dany Boon : le nouvel ambassadeur des vins de St Emilion

## Le célèbre comédien a été intronisé lors de son dernier passage à Bordeaux.

La jurade de St Emilion a intronisé Dany Boon Alors qu’il venait jouer son dernier spectacle au Pin Galant, à Bordeaux. Il est devenu le nouvel ambassadeur des vins de St Emilion dans la matinée de samedi.

Cette célébration a eu lieu dans la salle des dominicains en petit comité comme l’acteur l’avait souhaité.

La jurade a remis au grand amateur de vin le diplôme de  »vigneron d’honneur » et le titre de  »bourgeois de St Emilion ». Apparemment impressionné Dany Boon en a profité pour faire part de son goût pour le vin. C’est sous sa cape rouge qu’il a exprimé ses préférences pour les vins de St Emilion et plus particulièrement le château Figeac, premier grand cru classé.

« Avec ma femme, nous avons une petite préférence pour le Château Figeac, Monsieur Manoncourt, quand il l’a appris, m’a très gentiment envoyé une bouteille du millésime de mon année de naissance, 1966. »

####  »J’adore les Bordeaux »

C’est dans cette région qu’est né son goût pour le vin. Adolescent, le comédien passait régulièrement ses vacances dans la région, guidé dans son initiation par un amateur de Médoc. Conscient de son nouveau rôle d’ambassadeur des vins de l’appellation Saint Emilion, le comédien ne se fait pas prier pour en vanter les qualités. Souvent sur les routes au gré de ses tournées, il estime que « c’est un vin exceptionnel qui voyage très bien ! »

Aux États-Unis, où il a vécu quelques mois pour travailler à l’adaptation américaine de « Bienvenue chez les Ch’tis » produite par Will Smith, il n’a pas manqué d’explorer la Napa Valley, en Californie.

Séduit par la région Bordelaise et ses vins, l’acteur espère pouvoir revenir assez vite pour honorer son titre.

 

fév 28, 2011

admin

People

1

Post by admin

One Response to Dany Boon : le nouvel ambassadeur des vins de St Emilion