Décembre pluvieux, français furieux !

## « Décembre pluvieux, français furieux ». Ne cherchez pas, cet adage vient de me frapper subitement, vous ne le trouverez pas (encore) sur wikipedia.

A regarder le ciel maussade, les politiciens qui s’étripent, les vedettes qui bouclent leurs malles, les usines qui ne sont plus pour personne et le mariage pour tous, notre pays pourrait facilement sombrer dans la déprime.
Heureusement sur la grande scène hexagonale des marionnettes s’agitent pour détourner notre esprit de toute idée morose.

M. Ayraut est furieux contre M. Montebourg, MM. Copé et Fillon se prennent aux cheveux, M. Sapin fulmine contre Depardieu, Depardieu crache dans la soupe, MM. les syndicalistes sont rouges de colère contre M. Hollande qui a promis une indexation du smic sur la croissance absente et M. Sapin (encore lui) qui y renonce par peur qu’elle devienne négative, les gais ne le sont plus depuis qu’on leur refuse le PMA (à ne pas confondre avec le PMU), M. Yann Galut, illustre dans le Cher, veut déchirer le passeport des exilés fiscaux sans nous expliquer à partir de quel critère un exilé cesse d’être une personne qui choisit de vivre ailleurs pour devenir un traître délinquant.

Les citoyens de ce pays rongent leur frein et grincent des dents en regardant la gouvernance ordinaire ronger leur feuille de paie, leurs aides sociales, leur retraite, leurs économies et leur avenir.

Jean Cocteau avait dit que « les français sont des italiens de mauvaise humeur ». Je crois que je vais demander un passeport italien.

### Bonne année à tous les furieux!

 
Post by admin

Comments are closed.