Découvre ta Bourgogne : Le vin enseigné dès le plus jeune âge

## L’année dernière plus de 300 écoles participaient à cette opération vouée à faire découvrir le vignoble aux enfants, son succès se confirme.

Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne a mis en place l’opération  » Découvre ta Bourgogne  » pour la première fois en 2009. Le projet est simple, il consiste à fournir à certaines écoles des kits d’apprentissages liés au niveau des classes (Cours Préparatoires, Cours Elémentaires, Cours Moyens) pour faciliter l’apprentissage des plus petits.

Les kits comprennent un guide du maître, des posters pour décorer les classes aux couleurs de la région et un cahier pour chaque élève adapté au niveau d’apprentissage abordant les différents thèmes : la vigne, le grain de raisin, les vendanges, les vinifications…

Depuis 2010 ces documents font également référence à la candidature « Climats du Vignoble de Bourgogne » au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Plus de 24 200 élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la vigne, les vendanges et le métier de vigneron en 2010.

Un moyen astucieux d’éveiller l’esprit des plus jeunes à la richesse de cette région et au monde complexe du vin.

 

sept 15, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.