Des étiquettes de Vouvray parfumées

## Frédéric Bourillon Dorléans, producteur de Vouvray, propose des pastilles odorantes sur ses bouteilles de vin.

L’idée est née lors d’un déjeuner avec un ami patron d’une société spécialisée dans les microcapsules pour cosmétiques et textiles.

Celui- ci pensait ajouter des capsules avec l’odeur du vin, mais Frédéric Bourillon Dorléans a trouvé plus intéressant de faire découvrir l’odeur du terroir d’où provient le vin.

Mises en rayon depuis avril dernier dans sa région, les clients ont apprécié l’idée qui, en plus d’être ludique, permet de disposer d’une information supplémentaire lors de l’achat.

Pouvoir faire voyager son terroir à travers le monde grâce à de simples pastilles à gratter ravit ce producteur. Néanmoins, toutes les odeurs ne sont pas les bienvenues!L’an dernier, l’expérience avait été tentée sur le millésime 2009 avec des odeurs d’humus et de champignons. Des odeurs pas très bien vues par certains consommateurs.

Cette année, c’est la fleur de vigne qui a été choisie pour illustrer le terroir des vins de Frédéric Bourillon Dorléans. Plus consensuelle, cette odeur devrait plus plaire aux nez de la clientèle.

Photo: www.loirevalleywine.com

 

juin 27, 2011

admin

Actualités

2

Post by admin

2 Responses to Des étiquettes de Vouvray parfumées