Des sorbets aux saveurs du vin

**C’est depuis 2006 qu’on peut déguster à New York les produits originaux de Wine Cellar Sorbets dont les deux créateurs, Bret Birnbaum et David Zablocki ont lancé l’idée audacieuse de mêler vin et glace.**

Les parfums sont déjà nombreux : Riesling, Rosé, Champagne, Cabernet Sauvignon… et d’autres devraient bientôt suivre. Avec une teneur en alcool d’environ 5% qui en fait un dessert réservé aux adultes, ces sorbets connaissent déjà un réel succès outre- atlantique.

Couronné de plusieurs prix récompensant le goût ainsi que la créativité de ces sorbets, les produits de Wine Cellar Sorbets ont aujourd’hui dépassé les frontières américaines et se vendent également au Mexique et au Canada.

Néanmoins, comme le reconnaissent les créateurs de cette entreprise, ce succès est pour l’instant plutôt dû aux novices qu’aux connaisseurs et grands amateurs de vin dont les dents grincent un peu devant cette invention effrontée.

![](media:2163 300)

Pour les novices de l’hexagone ou les connaisseurs qui auraient su garder un esprit ouvert face au vin, il est maintenant aussi possible à Toulouse et grâce au glacier Octave de goûter à ce nouveau et incongru plaisir.

Plus haut de gamme et artisanal que son homologue américain, le glacier Octave s’inscrit dans une recherche de qualité en se basant uniquement sur des produits naturels dont le vin représente 70%.

La glace au vin se fraye donc petit à petit un chemin jusqu’à nos papilles, comme le montrent aussi les recettes qui fleurissent sur la toile. Voici un exemple pour ceux qui voudraient se lancer :

### Pour un litre de glace :

– 3dl d’eau
– 360g de sucre
– 50 g de glucose
– 5,5dl de vin liquoreux ou Champagne
– 1 jus de citron
– 50g de meringue italienne

Faire un sirop avec l’eau, le sucre et le glucose. Laisser bouillir 5mn jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu

Ajouter le vin et le citron puis la meringue italienne

Transformer la préparation en sorbet à l’aide d’une sorbetière ou d’une turbine à glace

Placer au congélateur.

source ([www.meilleurduchef.com](http://www.meilleurduchef.com  »glace »))

 

mai 02, 2011

admin

Recettes

4

Post by admin

4 Responses to Des sorbets aux saveurs du vin