Des vignes sur une île…de la Manche

## Le climat évolue, les ambitions de certains hommes aussi, ce qui fait que l’on retrouve des vignes dans des endroits de plus en plus inattendus.

La semaine dernière, nous avions évoqué [la plus haute vigne du monde](http://www.intothewine.fr/magazine/insolites/la-plus-haute-vigne-du-monde  »Andes »), située à plus de 3000 mètres sur un versant des Andes en Argentine.

C’est au tour de l’île de Sark, située à 30 kilomètres des côtes françaises, de se lancer dans le vin. Deux millionnaires habitant sur l‘île voisine de Brecqhou, les frères Barclays, ont investi un million d’euros pour planter 5 hectares de vignes sur cette île anglo-normande.

La petite île de 600 habitants, uniquement accessible par bateau, bénéficie déjà d’un microclimat très doux mais les deux frères avouent compter sur le réchauffement climatique.

L’île ne fait que 5 km², ce qui laisse peu de place aux vignes. Cependant, cela en laisse assez pour que les frères Barclays puissent espérer produire 40 000 bouteilles par an et les vendre à prix d’or.

En effet, ces deux propriétaires de l’hôtel Ritz à Londres visent comme client premier les hôtels de luxe.

![](media:2412)

 
Post by admin

Comments are closed.