Deux bijoux du Roussillon réunis pour la Fête des Mères

## Cela fait deux ans qu’on a pu découvrir la nouvelle campagne de promotion du Rivesaltes Grenat, un vin doux du Roussillon, « Rivesaltes Grenat, goûtez un pure joyau du Roussillon ». L’opération revient à l’occasion de la Fête des Mères cette année.

Il semble naturel que les deux bijoux du Roussillon soient réunis à l’occasion de la Fête des Mères.

Le grenat reste à ce jour la pierre identitaire des Catalans depuis au moins 1750… Celle-ci s’est durablement ancrée dans la culture du Roussillon et ce n’est pas anodin si la taille « Perpignan » est restée dans le vocabulaire de tous les bijoutiers.

De tous les Rivesaltes, le Grenat se démarque par sa douceur et sa profondeur. Au premier regard, il apparaît comme un vin rouge mais c’est en réalité un Vin Doux Naturel dont la robe rappelle immédiatement le bijou du même nom.

Ce vin au nez sur la liqueur de framboise se pare d’arômes de cerise, de mûre et de cassis tout en offrant un palais sucré, frais et gourmand. Cela en fait un vin à déguster en apéritif ou en fin de repas avec du chocolat ou des fruits rouges.

Pendant tout le mois de mai, le partenariat entre la Confrérie du Grenat et les vignerons du Roussillon va permettre une double opération.

Dans les caves, les grandes surfaces et aussi directement chez les producteurs, des dégustations et des animations seront organisées autour du Rivesaltes Grenat et 22 bijoux Grenat seront à gagner grâce à un jeu-concours.

Chez les bijoutiers de la Confrérie du Grenat de Perpignan, une bouteille de vin Grenat sera offerte pour tout achat d’un bijou Grenat et 22 coffrets de Rivesaltes Grenat seront aussi à gagner.

Pour finir, certains bars et restaurants mettront aussi le Rivesaltes Grenat à l’honneur grâce à des plats et des desserts spécialement choisis et élaborés pour cette occasion.

 

mai 05, 2011

admin

Idées cadeaux

1

Post by admin

One Response to Deux bijoux du Roussillon réunis pour la Fête des Mères