Devenez citoyen du Weinland, la République Transnationale des Peuples du Vin

Cette République Transnationale des Peuples du Vin, située à Strasbourg, est un concept original pour la création d’animations oenologiques décalées.

Comme tout « état », la République du Weinland possède un drapeau, un hymne, un gouvernement, une citoyenneté, une littérature, une histoire, un passeport et des ambassades. L’identité visuelle de cette nouvelle république s’inspire assez des affiches de la propagande communiste, mais là le rouge est au service du vin. Tous les éléments sont réunis pour avoir le sentiment d’appartenir à une véritable communauté d’oenophiles.

![](media:5520 300x)

Pour faire partie de cette citoyenneté il faut obtenir un passeport. Ce passeport est en réalité une sorte de carte de fidélité, qui coûte 60€, et qui donne surtout droit à des tarifs préférentiels. Une ambassade a été ouverte au Café de l’Opéra à Strasbourg. L’ambassade est un lieu de rencontre, d’échange et de partage, ouverte à tous, autour de dégustations animées et thématiques.

C’est dans une ambiance anticonformiste mais professionnelle que des événements sont organisés tels que :

– des dégustations animées autour de thématique
– des visites oenotouristiques
– une sélection originale de vin du monde entier

Les sympathisants de cette communauté conviviale y trouveront amusement et humour décalé mêlés à la pédagogie.

La République du Weinland organise les élections du nouveau Gouverneur, le 22 avril 2012. Pour pouvoir voter et choisir parmi les cinq candidats qui sont sur la liste, il vous suffit de vous inscrire sur les listes électorales. En tant que citoyen vous recevrez une carte d’électeur weinlandaise.
Participez à [l’événement Elections au Weinland](https://www.facebook.com/events/272628759470580/  » »)

 

fév 17, 2012

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.