Devenez vigneron grâce à la réalité virtuelle

## Le printemps, annoncé cette année par d’encore timides hirondelles, ouvre également la grande saison des « Salons ».

Pour ceux d’entre nous qui ne seraient pas complètement familiers du « Laval Virtual », je préciserai qu’il s’agit des « 15° Rencontres Internationales de la REALITE VIRTUELLE et des Techniques Convergentes ».*

On pourrait penser, à tort, qu’il s’y débat des sujets étrangers à nos pieds de vigne alors que, au contraire , je vois dans les thèmes et techniques qui s’y confrontent le nouveau souffle qui précipitera notre profession vers un avenir radieux.

La Réalité Virtuelle permet de créer ex-nihilo tellement de choses aussitôt matérialisées par les Techniques Convergentes, qu’elle ne manquera pas de résoudre rapidement, pour peu qu’on l’y invite, le problème de l’investissement dans nos plantations, les constructions, et le matériel de nos exploitations.

Autant de difficultés en moins pour les banques qui pourront consacrer leurs loisirs à continuer de fréquenter les casinos.

En quelques clics, en effet, il vous sera possible de faire surgir de nulle part un superbe vignoble flanqué d’un cuvier et de caves dernier cri. Si le cœur vous en dit, vous créerez un majestueux château pour recevoir vos clients et vos petites amies et il ne vous en coûtera qu’une « manip » supplémentaire. Je passe sous silence l’économie substantielle réalisée sur le matériel que vous vous procurerez pour le coût d’une pincée de kilowatts.

Et si, par malchance, dans la réalité-réelle que nous connaissons, la Réalité Virtuelle ne produisait pas des vins exactement à la hauteur de nos espérances, ce ne serait pas si grave que ça.

Des chercheurs japonais ont présenté à ce dernier salon (le 15°) une « Technologie Convergente » permettant d’obtenir un écran liquide révolutionnaire constitué par une simple surface d’eau. Or, pour l’instant, cette surface n’est que blanche. Grâce à nos invendus elle pourrait gagner en couleur ce qu’elle perdrait en prix de revient et par la même occasion dégonfler nos stocks.

J’attends avec impatience le 16° salon de Laval Virtual. J’y soumettrai cette idée. Je sens qu’ils seront grisés.

° Laval (Mayenne) France – [www.laval-virtual.org](http://www.laval-virtual.org  »laval virtual »)/

 

mar 27, 2013

admin

Insolites

0

Post by admin

Comments are closed.