DJ BNX mixe vin et musique

## Il révèle la mélodie d’un vin par une musique de la même année que le millésime.

Le concept _wine4melomanes_ selon le quel on découvre le vin et la musique en parallèle est né il y a 6 ans. C’est ce que propose Frederic Beneix, il révèle la mélodie d’un vin par une musique de la même année que le millésime.

Le concept est fondé sur la citation de Michel Rolland :  »Sans art & sans culture, on ne peut faire un grand vin ». Dans cet esprit Dj BNX mêle plaisir auditif et gustatif chaque mois à la cave Tonino à Bordeaux.

 »Au lieu d’écrire des mots sur le vin, on reste dans l’émotion. J’avais l’habitude de choisir un disque en buvant du vin chez moi. Au départ je me suis amusé à chercher un morceau de la même année. »

La nouveauté,  »le jeu du casino du vin », consiste à écouter 5 titres et déguster 5 vins pendant trois quart d’heure. Les bouteilles dégustées sont masquées, seules des indications sur le cépage et la région sont données.

 » Je choisis les vins les plus prestigieux. Des vins structurés, connus ou méconnus  » précise Frederic Beneix. Les bouteilles et les pistes de musiques sont censées correspondre à des thèmes.

Pour des vins classiques, des musiques classiques, pour des vins masculins, des chanteurs hommes et pour des vins modernes, des musiques plus électroniques par exemple.

C’est une formidable expérience en terme de goût et de son que propose Frederic Beneix. Les participants ne se connaissent pas, ce qui donne également un aspect intéressant à cette rencontre. Ce Dj lein d’idées a l’habitude de travailler à l’étranger et produit également de la musique sous le nom plus connu de Zimpala.

La relation entre musique, un thème que l’on avait déjà abordé dans cet article de janvier : [Musique et vin](http://www.intothewine.fr/magazine/dossiers/les-experiences-menees-par-clark-smith-officialisent-la-relation-entre-musique-et-vin  »Musique »)

 

mar 10, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.