En 2012 VINEXPO s’ouvre au public à New York

Ce n’est pourtant pas une première, mais la société bordelaise a décidé de lancer son salon  »Rendez-vous by Vinexpo » à New York en allant à la rencontre des consommateurs.

Le salon Vinexpo, principalement connu pour ses stands plus créatifs les uns que les autres, est organisé tous les deux ans, au mois de juin des années impaires, à Bordeaux, et au mois de mai de toutes les années paires à Hong Kong. Le rendez-vous planétaire des professionnels du vin permet aux producteurs, négociants en vin & spiriteux, importateurs, grossistes, restaurateurs, cavistes… de se rencontrer dans la convivialité et le plaisir de la dégustation.

La société, spécialisée dans les salons professionnels avait déjà lancé deux événements sur le modèle bordelais aux Etats-Unis: l’un à New York en 2002 et l’autre à Chicago en 2004. Malheureusement ces deux salons professionnels ont connu un échec. Depuis les choses ont bien changé puisque les Etats-Unis sont sur le point de devenir le premier marché mondial de consommation de vin. On note la volonté de cette société de se rapprocher du grand public pour se développer et aller à la rencontre des amateurs et amoureux de vin.

![](media:4359)

Pour s’adapter à cette ouverture au grand public le salon s’est réorganisé avec des stands de 6m², donc aucune folie des grandeurs. Le salon s’adapte aussi au système de distribution de vin, particulier et assez contraignant aux Etats-Unis, le  »Système des Trois Tiers ». Le salon mélangera donc importateurs, distributeurs et détaillants américains avec des stands d’achat mis en place à l’extérieur.

Pour cette édition inattendue, le salon se tiendra à Manhattan, mégapole cosmopolite où la culture du vin n’est plus à prouver et où le pouvoir d’achat des consommateurs n’est pas un problème. Qu’on ne s’y trompe pas,  »Rendez-vous by Vinexpo » est une décision stratégique juste avant Noël…

Vinexpo attend environ 150 exposants, les mêmes que sur le salon de Bordeaux, prêts à accueillir près de 6000 amateurs et amoureux de vin qui devront payer 180$ pour déguster et découvrir les meilleurs vins du monde. Pour compléter cette édition quelques cours de dégustation seront organisés.

 

déc 07, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.