Eva Longoria bientôt intronisée par la Jurade de Saint-Emilion

## La Jurade de Saint-Emilion est une des confréries viticoles les plus anciennes et les plus actives de Bordeaux.

Créée en 1199 et reconstituée en 1948, cette confrérie œuvre pour la promotion des vins dans le monde entier. Depuis avril dernier, c’est Hubert de Bouard, propriétaire du Château Angélus, qui est devenu Premier Jurat.

On compte parmi eux des profils divers: des acteurs comme Patrick Timsit, José Garcia et Michèle Laroque, mais aussi David Khayat, le célèbre cancérologue qui a prouvé par son travail que le vin n’est aucunement cancérigène ou encore Mineo Hayashi, célèbre violoncelliste japonais.

Depuis la création de la Jurade, des milliers de personnes ont été intronisées dans le monde entier. Chaque intronisation se déroule dans un lieu historique de Saint-Emilion et est suivie d’un banquet rassemblant 500 ou 600 convives.

La Jurade aura-t-elle l’honneur d’introniser Eva Longoria en septembre ? L’information n’a pas encore été validée mais des rumeurs circulent.

Il existe différents statuts parmi les intronisés: « Protecteur de la Jurade » pour les souverains et chefs d’Etat (comme le Roi de Suède), « Pair de la Jurade » pour les ambassadeurs et les personnalités du monde politique, diplomatique, littéraire, etc, « Aumônier ou Prieur de la Jurade» pour les ecclésiastiques, « Dame de la Jurade » pour les personnalités féminines et « Prud-Hommes de la Jurade» pour les personnalités masculines.

Le dernier intronisé en date était [Dany Boon](http://www.intothewine.fr/magazine/people/dany-boon-le-nouvel-ambassadeur-des-vins-de-st-emilion  »Dany Boon »), en février dernier. Il avait alors reçu le diplôme de vigneron d’honneur et le titre de bourgeois de Saint-Emilion.

L’actrice américaine serait apparemment très fan de vin. Peut-être une passion que lui a donné Tony Parker pendant leurs 3 brèves années de mariage…

 

juin 07, 2011

admin

People

4

Post by admin

4 Responses to Eva Longoria bientôt intronisée par la Jurade de Saint-Emilion