Fin de campagne : Sarkozy se met au vin et boit un coup de Vouvray

## Hier le Président Candidat Nicolas Sarkozy s’est rendu en Indre-et-Loire pour visiter un domaine de Vouvray et a même dégusté deux vins de la propriété, lui qui ne boit jamais une goutte d’alcool.

C’est le site du magazine [La Vigne](http://www.lavigne-mag.fr/actualites/election-presidentielle-nicolas-sarkozy-boit-du-vin-a-vouvray-56718.html  »la vigne ») qui revient sur la journée d’hier et nous livre cette info.

On le sait notre président n’est pas très porté sur le vin ou toutes autres boissons alcoolisées, la dernière fois qu’il a porté à ses lèvres un verre de vin c’était en 2007.

Le Domaine Allias a donc proposé d’accueillir la première sortie du candidat qui au lendemain du premier tour « voulait passer une bonne après-midi au contact du monde rural, authentique ».

Relâchement de fin de campagne, pêche aux voix ou simple politesse ? Nicolas Sarkozy a dérogé à sa règle d’abstinence et s’est autorisé la dégustation de deux millésimes, 2009 et 1990 dont la couleur lui a évoqué un Château d’Yquem.

### Un goût pour le vin encore peu prononcé et qui arrive un peu tard…

Dommage en effet de ne pas avoir su profiter des « trésors » de la cave de l’Elysée pendant la durée de son mandat.

On se souvient de l’interview de la première dame, Carla Bruni, dans la cave de l’Elysée expliquant pourquoi son mari ne boit pas et révélant par là un trait de sa personnalité.


Carla Sarkozy:  »Si mon mari aimait le vin… » par alcool, politiquement correct…) mais l’une d’elle nous saute ici aux yeux : la méconnaissance de ce produit, de son histoire, de sa production. Le président candidat aura en tout cas une nouvelle raison d’ouvrir une bonne bouteille le 6 mai, soit pour fêter sa réélection (qui relève pour certains du miracle, ça tombe bien le vin n’est il pas la boisson divine ?), ou pour oublier sa défaite… Qui sait il y prendra peut être gout et y trouvera une reconversion. Crédit photo : [L’Alsace.fr](http://www.lalsace.fr  »alsace »)

 
Post by admin

One Response to Fin de campagne : Sarkozy se met au vin et boit un coup de Vouvray