France-Japon : Un vin Blanc Koshu pour honorer le courage des Japonnais

## A part pour les plus braves supporters, il n’est pas dit que tout le monde se soit levé aux aurores samedi matin dernier pour suivre les performances de l’équipe de France.

Quel vin pour cette rencontre ? Que choisir pour revoir les moments forts du match ou pour en reparler à l’apéro ?

Les français ont su ressortir de ce premier match victorieux et c’est le principal, ils n’ont pour autant pas brillé par leur jeu contre les japonnais. C’est même la peur de perdre qu’ont ressenti les français au moment ou le tableau des scores affichait 25 à 21. Les Français l’emportent dans la douleur avec 47 points à 21 au score final.

Cette rencontre est l’occasion de présenter un vin blanc Japonais très original qui mérite d’être découvert. Le Shizen Cuvée Denis Dubourdieu est issu d’un cépage traditionnel japonais doux et savoureux, le Koshu. Malgré des terroirs mal adaptés et un climat peu propice au développement de la vigne ce vin réserve de belles surprises.

 » De sa faiblesse tirer sa force  » : Le raisin est très peu sucré et produit donc un faible taux d’alcool ce qui donne une subtilité des arômes très intéressante.

Les arômes frais du Shizen sauront vous faire oublier le bafouillage et les fautes de main des français pendant ce match, la poire asiatique et le citron vert dominent l’explosion aromatique en bouche.

Rien de tel que ce petit vin blanc frais pour savourer cette victoire et faire honneur au courage des joueurs Japonais qui ne se sont inclinés qu’en fin de match après une belle partie.

 

sept 09, 2011

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.