France – Nouvelle Zélande : suggestions pour une 3ème mi-temps vinicole

## Demain matin, à 10h30 se jouera la rencontre France Nouvelle-Zélande le match à la fois tant redouté et tant attendu des français.

Quels vins nous a inspiré ce match ? Quelle boisson pour savourer un tel épisode rugbystique ? Le déjeuner fera office de 3ème mi temps, que déguster ?

L’enjeu du match n’est pas exceptionnel puisque les deux nations seront qualifiées pour les phases finales quoi qu’il arrive. Le match déterminera seulement la place du premier de la poule.

L’évènement reste important car la France a déjà brisé les rêves de l’équipe des black lors des dernières coupe du monde, le poids de ces défaites répétées face aux Français va certainement renforcer leur détermination.

Deux vins sélectionnés pour cette rencontre bleue et noire, des vins sans rivalité tous deux différents mais incontournables.

On prévoit une rencontre intense, voici des vins qui relèvent le défi en puissance ou en finesse :

### France

Domaine Cottebrune Transhumance 2008 (Faugère)

![](media:3781 300)

Voila un vin au nez animal, épicé qui révèle quasiment des arômes de cuir. En bouche une approche massive et une belle matière avec des tannins fins et fondus. C’est un vin qui porte toute la dignité dont l’équipe de France aura besoin pour cette rencontre. Un vin à base de Syrah de Grenache et de Mourvèdre qui se boit à 100%.

### Nouvelle Zélande

Summerhouse Pinot Noir 2004 (Marlborough)

![](media:3782)

Ce vin de la région de Marlborough est un réel plaisir, le travail acharné et passionné de ce couple néo zélandais Heather et Meric Davies en fait un vin surprenant de richesse. Il vous fera oublier la douleur des percutions titanesques, et la frayeur des cris poussés lors du légendaire haka.

 » Un bouquet de cerises mûres et de baies noires avec des notes de violette et de cèdre oak  »

![](media:3780)

Oppulent en bouche avec une attaque juteuse, ce petit nectar vous délectera et vous redonnera le sourire même en cas de marrée noire.

 

sept 23, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.