Frédéric de Luze nouveau président des crus Bourgeois du Médoc

## Après 6 ans de présidence, Thierry Gardinier quitte la tête des crus bourgeois du Médoc.

Il l’a annoncé ce lundi lors d’une assemblée générale. Sa présidence courrait jusqu’en 2012 mais pour des questions de « cohérence », l’homme a quitté cette fonction. Sa propriété (château Phélan Ségur, AOC St.Estèphe) ne fera pas partie de la prochaine liste des crus bourgeois qui sera dévoilée jeudi.

C’est Frédéric de Luze qui devient le nouveau président de l’Alliance, structure professionnelle qui représente les crus bourgeois du Médoc. Il est propriétaire du château Paveil de Luze (AOC Margaux) et PDG de LD.Vins, une maison de négoce qu’il a fondé avec Thierry Decré.

Cette nouvelle présidence arrive avant la publication, le 23 septembre, de la sélection officielle 2008 des Crus Bourgeois.

Démarche novatrice dans le milieu du vin, ouverte à tous les châteaux du Médoc, cette selection s’appuie sur une sélection qualitative des Crus, sur la base d’un cahier des charges dont le respect des critères est vérifié par un organisme tiers.

Chaque année le cru sélectionné présente le vin du millésime à une dégustation à l’aveugle effectuée par un jury composé de professionnels de la filière sous le contrôle de l’organisme de vérification accrédité.

Nous reviendrons cette semaine sur ce véritable  »coup de communication » pour les vins du médoc avec peut etre une interview du nouveau président Frédéric de Luze.

 

déc 21, 2010

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.