Grand jeu concours : Gagnez les vins du Château Sainte Roseline

Cela fait maintenant une semaine que le jeu est lancé, vous avez été nombreux à participer et à gagner les très belles bouteilles offertes par nos producteurs partenaires.

Aujourd’hui, ce sont les vins du Château Sainte Roseline qui sont en jeu, Découvrez donc et dégustez Les magnums de la Lampe de Méduse du Château Sainte Roseline (cru classé de Provence).

Grâce à votre participation, vous serez inscris au grand tirage au sort final (le 31 janvier) qui vous permettra peut être de remporter d’autres lots alléchants :

– un weekend pour deux à l’Hotel Rollan de By****
– une initiation au métier de vigneron au Château Soutard
– Un porte bouteille de la collection Maydouelle (Coup de coeur du Jury de la RVF cette année)
– Un double magnum du Château Haut Selve 2006
– 5 coffrets de dégustation de Vignerons & Traditions en partenariat avec Master chef
[(plus de détail sur les lots)](http://www.intothewine.fr/magazine/grand-jeu-concours-anniversaire/grand-jeu-concours-anniversaire-ce-que-vous-pouvez-gagner  »http://www.intothewine.fr/magazine/grand-jeu-concours-anniversaire/grand-jeu-concours-anniversaire-ce-que-vous-pouvez-gagner »)

### Pour participer il vous suffit :
-de répondre à la question posée dans l’article en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)
-de devenir fan en likant la page facebook d’IntoTheWine si vous ne l’avez pas déjà fait à l’adresse suivante : [http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204](http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204  »http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204 »)

###Gagnez en répondant à ces questions:

#### – Comment s’appelle l’ancienne propriétaire qui a créé la forme de la bouteille La Lampe de la Méduse ?
#### – De quelle expression vient le nom de cette bouteille ?
#### – Quelle animation à base de Jetons le Château Sainte Roseline propose pour apprendre à déguster de manière ludique ?

répondre aux question posées en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)

### 3 magnums : La Lampe de la Méduse Cru Classé
Il s’agit de notre cuvée lampe de Méduse en blanc et rouge, cuvée emblématique de notre maison, présentée dans une bouteille atypique créée en 1950 par l’ancienne propriétaire. Cette dernière s’est inspirée d’une bouteille de vin d’Alsace pour le haut de la bouteille et d’un flacon de parfum de Grasse pour la bas. Cette cuvée porte le nom d’un des plus vieil ordre bachique français : « Les Chevaliers illustre de l’Ordre de Méduse » qui avaient pour habitude de lamper (porter un toast) au cours de leur chapitre (cérémonie) en l’honneur de leur sainte mère Méduse.

Le blanc est composé d’un assemblage de Rolle et de sémillon avec 30 % de barriques sur le Rolle. Vin à la fois gras et aromatique aux notes d’agrumes et de fleurs blanches. Ce vin est très agréable à l’apéritif et avec des poissons grillés. Il peut se conserver quelques années.

Le rouge millésime 2008, assemblage de syrah, cabernet sauvignon, carignan et mourvèdre. Assemblage typique en Provence, peut-être notre meilleur millésime en 2008 s’associera à merveille avec du gibier de l’agneau, voire une daube provençale. Il a une garde de 8 ans.

Pour répondre aux questions vous pouvez vous aider des informations disponibles sur l’espace du Château Sainte Roseline et sur leur site internet
Bonne chance à vous !

 
Post by admin

7 Responses to Grand jeu concours : Gagnez les vins du Château Sainte Roseline

  1. Stanislas Bernagaud

    Un contenu d’exception dans un contenant à la forme originale. Les 3 magnums du Château Sainte Roseline reviennent à …. (roulements de tambours)….
    – Iwona
    – Thomas
    – Paul
    On est heureux de leur offrir La Lampe de la Méduse (Cru Classé de Provence).

    View Comment