Grand Jeu Concours: gagnez les vins du Château Soutard

Cela fait maintenant quatre jours que vous avez la possibilité d’être les heureux gagnants de très belles bouteilles de vin grâce à nos producteurs partenaires et notre Grand jeu Concours!!!

Aujourd’hui, ce sont les vins du Château Soutard qui sont en jeu, Saint-Emilion Grands Crus Classés.

Grâce à votre participation, vous êtes inscris au grand tirage au sort final (le 31 janvier) qui vous permettra peut être de remporter d’autres lots alléchants :

– un weekend pour deux à l’Hotel Rollan de By****
– une initiation au métier de vigneron au Château Soutard
– Un porte bouteille de la collection Maydouelle (Coup de coeur du Jury de la RVF cette année)
– Un double magnum du Château Haut Selve 2006
– 5 coffrets de dégustation de Vignerons & Traditions en partenariat avec Master chef
[(plus de détail sur les lots)](http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/tenez-vous-prets-lundi-prochain-top-depart-du-grand-jeu-concours-intothewine  »http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/tenez-vous-prets-lundi-prochain-top-depart-du-grand-jeu-concours-intothewine »)

### Pour participer il vous suffit :
-de répondre à la question posée dans l’article en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)
-de devenir fan en likant la page facebook d’IntoTheWine si vous ne l’avez pas déjà fait à l’adresse suivante : [http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204](http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204  »http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204 »)

_ » Cela nous fait plaisir de faire gagner ces bouteilles, car 2006 est un superbe millésime d’une part mais c’est aussi le premier que la nouvelle équipe a vinifié sur cette magnifique propriété.  »_

Le Château Soutard est un précurseur dans la culture de la vigne en rang. C’est un terroir d’exception à apprivoiser grâce aux cultures traditionnelles et raisonnées pour le plus grand respect du sol, de la vigne et de la faune.  »Notre objectif a tout d’abord essentiellement consisté en deux choses: mieux connaître cette terre sublime mais parfois secrète, et homogénéiser la vigueur et la productivité des différentes parcelles. »
Le vin est bien présent en entrée, au milieu et en finale. Il offre un corps doux et une finesse de saveur. Bonne longueur aromatique sur des tanins fins. Il y a indiscutablement du cachet dans le goût de ce cru.

###Gagnez en répondant à ces questions:

#### – Combien de visites différentes le Château Soutard propose-t-il aux amateurs de vins qui se rendent à la propriété?
#### – Quel est l’âge moyen du vignoble du Château Soutard?
#### – De quel outil dispose le château Soutard qui lui permet de faire face à certaines conditions météorologiques dangereuses pour la vigne?
répondre aux question posées en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)

### Les vins à gagner :
– 6 bouteilles du Château Soutard 2006: Le 2006 a une belle couleur rubis très intense entre le noir et le violine. Son nez dévoile des arômes balsamiques et fruités, cassis, cerises burlat, framboises, mûres. L’aération montre des notes beaucoup plus épicées et légèrement toastées. En bouche l’impression est veloutée et souple soutenue par des tannins soyeux et une belle longueur.

![](media:5099 200x)

Pour répondre aux questions vous pouvez vous aider des informations disponibles sur l’espace du [Château Soutard](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-soutard  »Château Soutard ») ou sur leur [site Internet](http://www.chateau-soutard.com/indeks.html  »site Château Soutard »).

Bonne chance à vous !

 
Post by admin

12 Responses to Grand Jeu Concours: gagnez les vins du Château Soutard

  1. trand trand

    1. Les visiteurs ont le choix entre 6 visites
    2. Les vignes ont en moyenne 35 ans
    3. L’outil utilisé est le canon à grêle (anti grêle en réalité – condition climatique désastreuse pour la vigne)

    View Comment
  2. Stanislas Bernagaud

    Voici la liste des participants de vendredi qui ont été tirés au sort ils gagnent chacun une bouteille de Château Soutard 2006.
    Bravo à Benoit, Nicolas, Olivier, Jennyfer, Yohan et Greg

    Les réponses étaient :
    1. 6 visites
    2. 35 ans
    3. Un canon anti-grêle

    View Comment