Grand Jeu Concours : Gagnez les vins du Domaines de Chevalier

Tous les jours pendant deux semaines vous aurez la possibilité de gagner les superbes crus de nos partenaires.

Vous pouvez gagner aujourd’hui, les vins du Domaine de Chevalier d’appellation Pessac-Léognan, situé à Léognan, capitale des Graves : trois lots de deux bouteilles (rouge et blanc) en jeu.
Votre participation vous inscrira aussi au grand tirage au sort final (le 31 janvier) qui vous permettra peut être de remporter d’autres lots alléchants :

– un weekend pour deux à l’Hotel Rollan de By****
– une initiation au métier de vigneron au Château Soutard
– Un porte bouteille de la collection Maydouelle (Coup de coeur du Jury de la RVF cette année)
– Un double magnum du Château Haut Selve 2006
– 5 coffrets de dégustation de Vignerons & Traditions en partenariat avec Master chef
[(plus de détail sur les lots)](http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/tenez-vous-prets-lundi-prochain-top-depart-du-grand-jeu-concours-intothewine  »http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/tenez-vous-prets-lundi-prochain-top-depart-du-grand-jeu-concours-intothewine »)

### Pour participer il vous suffit :
-de répondre à la question posée dans l’article en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)
-de devenir fan en likant la page facebook d’IntoTheWine si vous ne l’avez pas déjà fait à l’adresse suivante : [http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204](http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204  »http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204 »)

### Les vins à gagner :

Au travers de ses vins, le Domaine de Chevalier perpétue l’esprit d’équilibre et de recherche de la perfection qui, depuis plus de 130 ans, signe la production de crus d’excellence. Le Domaine de Chevalier rouge, vin phare de l’appellation Pessac- Léognan, appartient à l’élite des Grands Crus Classés de Bordeaux. Le Domaine de Chevalier blanc, qui présente la caractéristique d’être un remarquable vin de garde, est reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du Monde.

Plus d’informations disponibles sur l’espace du [Domaine de Chevalier](http://www.intothewine.fr/producteur/domaine-de-chevalier  »Domaine de Chevalier ») ou sur leur [site Internet](http://www.domainedechevalier.com/  »site Domaine de Chevalier »).

###Gagnez en répondant à une seule question:

#### – De quelle année date la plus vieille bouteille du Domaine de Chevalier conservée à la propriété?
(à vous de deviner, nous attendons vos estimations!)

Pour les chanceux qui gagneront les bouteilles voici les commentaires du Domaine de Chevalier concernant les vins:

Domaine de Chevalier Rouge 2007 :

2007 est une année difficile pour Bordeaux mais le Domaine de Chevalier a produit cette année-là un très beau vin. Il peut se boire maintenant ou attendre encore plusieurs années. C’est un vin très typique du terroir de Pessac-Léognan.

L’intense robe grenat de ce vin et le nez très expressif (fruits rouges, épices, vanille, fumé et « terreux ») traduisent sans équivoque un très bon niveau de maturité.

En bouche, on est impressionné par la structure, peu attendue dans ce millésime. Les tanins ne sont pas agressifs, mais doux, frais et savoureux. Ils sont gainés de fruits charnus et veloutés .
Une longue finale rappelle les arômes perçus à l’olfaction.
L’équilibre, la douceur, la précision et la pureté de ce vin lui permettent d’être bu dans sa puissance et sa jeunesse

– Domaine de la Solitude 2010

Couleur or pâle vive et brillante.

Nez rayonnant d’agrumes et de notes florales. Pamplemousse et citron vert accompagnent le chèvrefeuille et l’acacia.

Bouche ample et gourmande, à la texture fine, fruitée à souhait et éclatante de fraîcheur. Une délicate mais franche acidité accompagnée de note minérales met en valeurs le goût si typique des vins produits sur nos sols de graves (silex-fumé-graphite).

L’équilibre et la longueur de ce vin lui confèrent un plaisir immédiat et exquis.

– Domaine de la solitude Rouge 2009

Robe rouge foncée, brillante, bordée de mauve. Nez très fruité relevant de la cerise, la mûre et la prune d’ente. Les épices et la minéralité du sol graveleux se manifestent délicatement.
Bouche ample, ronde et charnue, pleine de maturité, de fraîcheur et de précision. Les tanins sont fins nobles et arrondis par la chair fruitée. La minéralité se distingue et s’impose.
L’équilibre est impeccable. Le vin est long et suave.

– Esprit de Chevalier 2009 :

Couleur attrayante, rouge foncée profonde et brillante.

Nez immédiat et complexe de fruits mûrs, d’épices et de sol graveleux.

La fraicheur exacerbe le côté mur et gourmand du vin.

En bouche, le sentiment de structure évident est adouci par le soyeux et l’élégance du vin.

Ample, généreux, complet avec une touche de grande classe. Il est proche du grand vin.

L’acidité et la fraîcheur mentholée venant des sols graveleux l’équilibre et illuminent une longue finale.

A boire 2012-2020

– Pessac Léognan 2010 :

Vin de jeunes vignes du Domaine de Chevalier, sur un terroir d’exception exprimant déjà une belle pureté minérale enrobée par une structure onctueuse parfumée et au fruité typique du Sauvignon Blanc.

Bonne chance à vous !

 
Post by admin

16 Responses to Grand Jeu Concours : Gagnez les vins du Domaines de Chevalier

  1. Stanislas Bernagaud

    Je suis navré de vous annoncer que ces lots ont déjà été remportés. Seulement les réponses postées hier mercredi 18 ont été enregistrées. Vous pouvez cependant jouer sur l’article du jour pour gagner les vins du Château de Malleret

    View Comment
  2. Stanislas Bernagaud

    La réponse à la question d’hier était …. 1905 !! Beaucoup de bonnes réponses… nous avons du procéder à un tirage au sort pour déterminer les gagnants. Nous avons le plaisir d’annoncer leurs prénoms :
    – Arthur
    – Thomas
    – Benjamin

    View Comment