Grand Jeu Concours: un week-end pour gagner des Magnums!

Cela fait maintenant près de quinze jours que le Grand Jeu Concours a commencé, il touche bientôt à sa fin, donc on sort le grand jeu avec 3 Magnums à gagner!

Ce week-end, vous pouvez jouer et tenter de gagner des Magnums de trois châteaux : le Château les Grandes Murailles, le Château Lanessan et le Château Olivier

### Pour participer il vous suffit :
-de répondre à la question posée dans l’article en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)
-de devenir fan en likant la page facebook d’IntoTheWine si vous ne l’avez pas déjà fait à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/pages/IntoTheWine/136217946420204

###Gagnez en répondant à ces questions:

#### Quelle note a donné la Revue du vin de France au Château les Grandes Murailles 2010 ?
#### Quel musée abrite le Château Lanessan ?
#### En 2011 quel nouveau cépage a été planté sur un hectare du Château Olivier ?

Répondre aux question posée dans l’article en postant votre réponse en bas de cette page (dans la partie  »commentaires »)

Pour répondre à la question rendez vous sur leurs espaces IntotheWine, et sur leurs sites internet.

### Zoom sur les vins :

#### Château les Grandes Murailles 2008
Le plus connu des Vignobles Reiffers, c’est le château des Grandes Murailles, ce petit vignoble de 2 hectares qui s’étire au pied du plus célèbre des vestiges de Saint-Emilion.

#### Le Château Lanessan 2002
est un Cru Bourgeois Supérieur d’appellation Haut-Médoc. 2009 est marqué par l’arrivée de la Directrice Paz Espejo pour donner un nouvel élan à cette belle propriété.

Voilà son avis sur ce millésime:
_Je le trouve vraiment surprenant. Ce millésime est maintenant ouvert, intense, avec des tanins tendres et un fruit charmant, droit et tout en fraîcheur. Il est tout à fait fidèle à l’expression élégante mais accessible d’un Haut-Médoc et il peut être bu dès maintenant ou attendre encore quelques années, car on lui devine une belle capacité de vieillissement._

Retrouvez l'[Interview complète de Paz Espejo](http://www.intothewine.fr/magazine/dossiers/interview-de-paz-espejo-du-chateau-lanessan  »interview de Paz Espejo »)

#### Le Château Olivier 2005 (Pessac-Léognan)
produit des vins de séduction, de conviction, très attachants. Un assemblage équilibré entre Merlot et Cabernet Sauvignon leur permet d’embellir en vieillissant. L’archétype du grand vin de Bordeaux.

###  »Il s’agit pour nous de permettre aux internautes de gagner un vin qu’ils ont déjà envie de boire »…

_Le millésime 2005 laisse le souvenir d’un millésime de grande qualité dont le climat, de l’hiver à l’automne, fut exceptionnellement sec pour le bordelais, avec une fin de printemps et un été chauds, ensoleillés mais sans canicule. Olivier n’a pas échappé aux conditions climatiques exceptionnelles de ce très grand millésime. Le vin marie tous les éléments d’une réussite, la richesse, la complexité des arômes, une ampleur incomparable, des tanins très murs et enrobés, une longue persistance en fin de bouche. Le charme et la puissance se fondent dans un équilibre souverain. Tout laisse penser à un grand potentiel de longévité.
Le 2005 est certainement un des plus grands millésimes des 10 dernières années avec une grande notoriété._

– Conseil d’accord mets/vin: _Viande rouge, gibier, poivrade_

Bonne Chance donc pour ce Grand Jeu Concours qui durera jusqu’à dimanche soir.

Grâce à votre participation, vous êtes inscris au grand tirage au sort final (le 31 janvier) qui vous permettra peut être de remporter d’autres [lots alléchants](http://www.intothewine.fr/magazine/grand-jeu-concours-anniversaire/grand-jeu-concours-anniversaire-ce-que-vous-pouvez-gagner  »g »)

 
Post by admin

6 Responses to Grand Jeu Concours: un week-end pour gagner des Magnums!