Jean-Guillaume Prats quitte le Château Cos d’Estournel.

## Jean-Guillaume Prats quittera la direction du mythique Château Cos d’Estournel, second grand cru classé 1855, en janvier 2013.

La nouvelle est tombée en début de semaine par un courrier adressé aux courtiers et négociants de Michel Reybier, propriétaire depuis 2000 du Château Cos d’Estournel.

_ »Je souhaite par la présente vous informer du départ de Jean-Guillaume Prats qui a souhaité se confronter à un nouveau challenge professionnel.
Je tiens à le remercier, ainsi que toute l’équipe de Cos d’Estournel, pour l’excellent travail accompli toutes ces dernières années et lui souhaite pleine réussite pour le futur.
Jean-Guillaume partira fin Janvier 2013 et accompagnera la phase de transition à mes côtés ainsi qu’aux cotes de Christophe Ranger, un de mes proches collaborateurs, afin de mettre en place I’organisation la meilleure possible en vue de poursuivre la recherche permanente d’excellence et de rayonnement de Cos d’Estournel qui m’a toujours animée. »_

Fils de Bruno Prats, ancien propriétaire du Château, Jean-Guillaume avait considérablement développé ce grand cru de Saint-Estèphe avec notamment de gros travaux dans les chais et un projet de chambres d’hôtes haut de gamme à la propriété.

Aucune raison n’a été évoquée par Jean-Guillaume Prats concernant ce départ surprenant. Des bruits courent sur une possible collaboration avec le groupe LVMH propriétaire de nombreux vignobles à Bordeaux (Cheval Blanc, Yquem) bien sur mais aussi en Champagne (Moet & Chandon, Dom Perignon, Veuve Cliquot, Ruinart…).

Retrouvez les vins du [Château Cos d’Estournel](http://www.vin-boutique.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=cos+d%27estournel&submit_search=  »cos d’estournel »), [les Pagodes de Cos](http://www.vin-boutique.fr/vin-bordeaux/1665-les-pagodes-de-cos-2001.html  »les pagodes de cos 2001 ») ou encore [Goulée by Cos d’Estournel](http://www.vin-boutique.fr/primeur/401-goulee-by-cos-d-estournel-2010.html  »goulée by cos d’estournel 2010 ») sur [IntotheWine la Boutique](http://www.vin-boutique.fr  »Intothewine la boutique »).

 
Post by admin

One Response to Jean-Guillaume Prats quitte le Château Cos d’Estournel.