Karl Lagerfeld habille le millésime 2009 du Château Rauzan-Ségla

## Pour marquer son 350ème anniversaire, le Château Rauzan-Ségla fait appel à Karl Lagerfeld.

Après [Jade Jagger](http://www.intothewine.fr/magazine/people/jade-jagger-cree-une-etiquette-pour-la-croix-de-beaucaillou  »Ducru Beaucaillou ») et son étiquette créée pour le millésime 2009 du second vin du Château Ducru-Beaucaillou, c’est au tour de Karl Lagerfeld de signer une étiquette pour un grand château bordelais.

C’est assez naturellement que le directeur artistique de Chanel, a accepté de créer cette étiquette colorée et singulière pour commémorer l’anniversaire du célèbre château bordelais. En effet, le Château Rauzan-Ségla est la propriété de la maison Chanel depuis 1994.

En plus de marquer cet anniversaire, ces bouteilles avec une touche Chanel promettent un beau succès en Chine. Après Louis Vuitton, Chanel est la marque de luxe préférée des Chinois.

Ce n’est pas la première fois que Karl Lagerfeld se penche sur le design de bouteilles de vin. En 2007, il avait travaillé sur celui de la prestigieuse cuvée Dom Pérignon, « Une bouteille nommée désire », incrustée de clous dorés.

Dernièrement, il a aussi créé sa propre ligne de verres en cristal en partenariat avec la société Orrefors, une manufacture de cristal suédoise vieille de plus de 100 ans.

![](media:2895 400)

Flûtes, coupes à Champagne, verres à vin, eau, verres à liqueur et même vases et bols. C’est une collection minimaliste et élégante que le directeur artistique de Chanel propose. Disponible en noir, blanc ou cristal clair, toute la gamme est monogrammée « « KL ».

Karl Lagerfeld ne consomme pas d’alcool, ce n’en est pas moins un amoureux du vin. Pour lui,  »Un vin, c’est magnifique comme un velour ou un statin. (…) Le vin est une boisson précieuse telle une pierre précieuse liquéfiée. »

Alors, plutôt Lagerfeld ou Jade Jagger?

 

juin 28, 2011

admin

Actualités

3

Post by admin

3 Responses to Karl Lagerfeld habille le millésime 2009 du Château Rauzan-Ségla

  1. Edouard.L

    Il faut la voir en vrai. La photo ne fait pas très bien ressortir le dessin et le coup de crayon de Lagarfeld mais en fait c’est vraiment pas mal. En plus le vin est top !

    View Comment