L’acteur espagnol Antonio Banderas veut développer le tourisme lié au vin.

L’acteur espagnol Antonio Banderas a annoncé qu’il souhaitait développer le tourisme lié au vin dans sa propriété viticole du nord de l’Espagne et y bâtir un hôtel.

 »J’ai l’intention de revitaliser ce projet avec par exemple des conférences sur le vin et la littérature. Je veux promouvoir le tourisme du vin », a-t-il ajouté dans un entretien accordé au supplément hebdomadaire du journal El Mundo.

 »Nous étudions la possibilité de construire un petit hôtel afin d’accueillir les amateurs de vin, parce que c’est un endroit merveilleux », a-t-il expliqué.

L’acteur âgé de 49 ans a acheté 50% des parts d’une propriété viticole en mars dernier sur les rives du fleuve Douro (nord). D’une superficie de 250 hectares, l’établissement viticole appelé Anta Banderas produit du rouge et du rosé des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et d’une variété locale, le Tempranillo.

Environ 600.000 bouteilles de vin y sont produites annuellement. La propriété a une capacité de production de deux millions de bouteilles par an sans perte de qualité, selon Banderas.

 »Mais après avoir atteint ce chiffre, nous devrons penser à développer l’établissement. Nous voulons nous stabiliser d’abord sur les marchés espagnol et européen et ensuite nous concentrer sur le marché américain qui est complexe et différent dans chaque Etat ».

 

déc 13, 2010

admin

People

0

Post by admin

Comments are closed.