L’école de la Tour Blanche en partenariat avec une école de Pékin

## L’école de viticulture de La Tour Blanche a fêté son centenaire le 3 septembre dernier, elle attire notre attention cette semaine par son jumelage avec une école de Pékin.

L’école prévoit un échange intéressant voué à former les futurs sommeliers et professionnels du vin chinois aux techniques françaises de dégustation et de viticulture.

### Quel est leur programme ?

Les étudiants Chinois vont d’abord passer 6 mois à Pékin pour apprendre les bases de l’œnologie, ainsi que le français et l’anglais.

Après les premiers examens, les étudiants seront accueillis pendant un an en France pour apprendre les techniques de dégustation et de viticulture à l’école de la Tour Blanche.

Le but de ce partenariat est de faire en sorte que le savoir faire des professionnels du vin Chinois soit aussi élevé que ceux d’un pays traditionnellement producteur comme la France.

L’approche du vin sera internationale mais avec une spécialisation sur le vin Français. Les intervenants seront extérieurs, en plus de toutes les personnalités intéressantes de la région Bordelaise, le lycée viticole accueillera des professeurs d’autres pays venant d’école de restauration ou de sommellerie par exemple.

Le nom de l’école Chinoise n’a pas encore été donné, c’est lors de la signature du contrat, le 23 septembre à La Tour Blanche que nous connaitrons le nom de la formation.

A lire aussi : [100 ans de passion du vin à l’école de viticulture et d’oenologie de la Tour Blanche](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/100-ans-de-passion-du-vin-a-l-ecole-de-viticulture-et-d-nologie-la-tour-blanche  »ltb »).

 

sept 19, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.