L’Ecole de Viticulture et d’Œnologie La Tour Blanche formera des étudiants chinois dès 2013

## Alors qu’elle vient juste de fêter ses 100 ans le 3 septembre dernier, l’Ecole de Viticulture et d’Œnologie de La Tour Blanche s’ouvre à l’international et vient de signer un contrat de partenariat avec Arôme Wine School & Institute, un établissement de Pékin.

L’objectif de ce partenariat est la création et la mise en place d’une formation spécifique sur le lycée viticole sauternais, pour des étudiants chinois qui viendront se former à l’univers et à l’art du vin (production, sommellerie, dégustation, culture…).

Le contrat liant les deux établissements a été signé ce vendredi 23 septembre à La Tour Blanche, à Bommes (Gironde), par Monsieur Michael Yue, Directeur d’Arôme, et Monsieur Georges Jousserand, Directeur de l’EPLEFPA Bordeaux – Gironde dont dépend l’EVO de La Tour Blanche.

Commence maintenant une importante phase de création de cette formation unique, conçue sur mesure pour le marché chinois.

Les premiers étudiants débuteront leur formation en août 2012 par un premier volet en Chine, puis arriveront en France en mars 2013 pour un cursus d’un an, jusqu’à obtention de leur diplôme.

A lire aussi : [100 ans de passion du vin à l’école de viticulture et d’oenologie de la Tour Blanche.](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/100-ans-de-passion-du-vin-a-l-ecole-de-viticulture-et-d-nologie-la-tour-blanche  »h »)

 
Post by admin

Comments are closed.