L’univers graphique et coloré de Pierre Clerk prend ses quartiers au Château Canon La Gaffelière

En complément du Pompidou Mobile, qui se tient du 24 octobre 2012 au 20 janvier 2013 à Libourne, et dans le cadre du circuit « Un Château, Une Œuvre* », Canon La Gaffelière expose l’artiste contemporain Pierre Clerk, dont l’inspiration prend source dans le travail de Picasso, Mondrian ou encore Matisse…

D’origine canadienne, né en 1928 à Atlanta (USA), Pierre Clerk a parcouru le monde pour mieux s’en imprégner. Cet artiste cosmopolite et prolifique partage aujourd’hui sa vie entre New-York et le Lot-et-Garonne.
Coloriste talentueux, son univers graphique s’installe dans l’abstraction et nous présente des œuvres précises, minutieuses dans l’équilibre des formes et leurs rapports aux couleurs.

Château Canon La Gaffelière, Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion, lui offre l’écrin idéal pour quelques-unes de ses dernières compositions. Un ensemble de huit toiles et deux sculptures à découvrir sans attendre !

Pierre Clerk à Canon La Gaffelière : c’est jusqu’au 20 janvier 2013.

Sur Rendez-vous.
Renseignements Tél. +33 (0)5 57 24 71 33 – [www.neipperg.com](http://www.neipperg.com  »neipperg site »)

* _Le circuit « Un Château, Une Œuvre » regroupe les Châteaux Canon La Gaffelière (Pierre Clerk), Dassault (Wang Du), Ferrand (Alexandre Calder) et Quinault L’Enclos (Federica Matta)_.

 
Post by admin

Comments are closed.