La 151e vente des Hospices de Beaune sera présidée par Ines de la Fressange

## On se souvient encore de la vente aux enchères des hospices de Beaune l’année dernière présidée par Fabrice Luchini, cette année Inès de la Fressange prend le relai.

On avait pu voir son attachement au vin dans un article publié sur l’avis du vin le 2 septembre dernier : [Inès de la Fressange : Les rosés de St Tropez ne sont pas des Ferrari](http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o24168-rencontre-quand-ines-de-la-fressange-nous-parle-de-vin  »Fressange »).

La styliste présidera la 151e vente des vins des Hospices de Beaune organisée le 20 novembre au profit de l’institution hospitalière bourguignonne et de deux associations de mécénat médical.

 » Ceux qui la connaissent ont vite fait de rectifier. Inès adore la table et le vin. Elle raffole même de la cuisine pas forcément légère des bons bistrots  »

Dirigée par la maison de ventes Christie’s, cette vente annuelle de charité, suivie dans le monde entier parmi les grands événements vinicoles, concernera quelque 750 pièces (fûts de 228 litres) de vin de la récolte 2011 du domaine des Hospices, fondé en 1459.

La pièce de la présidente sera vendue au profit des associations France Alzheimer et Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont Inès de la Fressange est la marraine. L’an dernier, la pièce de charité avait atteint 400.000 euros reversés à la Croix-Rouge et à l’Association pour la Vie et l’Espoir contre le Cancer. La vidéo de Bourgogne Live le montre bien, c’était une vrai réussite : [Luchini pulvérise le record historique de la Vente des Vins des Hospices de Beaune 2010](http://www.bourgogne-live.com/vente-des-vins-2010-tout-un-programme/  »hospices »)

Nous éspérons que les profits récoltés cette année seront aussi importants que les années précédentes.

(AFP, 28 septebre 2011)

 
Post by admin

Comments are closed.