La Bourgogne à la conquête de la Chine

## Le marché chinois étant un marché très porteur et lucratif pour la consommation de vin, la Bourgogne veut mettre en place un partenariat intéressant de manière à développer ses parts de marché sur le continent.

L’idée est originale: rapprocher la culture du vin à celle du thé en Chine. En effet, le thé en Chine est bien plus qu’une boisson, il représente une véritable institution sociale et culinaire. L’objectif est d’unir deux cultures autour de leur pilier pour conquérir le marché chinois et surtout développer une véritable présence.

La filière viticole bourguignonne a donc compris que pour conquérir les consommateurs il faut leur parler dans un langage qu’ils connaissent. En se rapportant au thé, il est plus facile pour les Chinois de saisir la notion de terroir.

Les viticulteurs de Bourgogne réunis sous une délégation sont attendus prochainement en Chine pour mettre en place ce partenariat.

 
Post by admin

One Response to La Bourgogne à la conquête de la Chine