\ »La Compagnie des vins surnaturels\ »

Il y a près de 4 mois un nouveau concept de bar à vin a vu le jour dans le quartier de Saint Germain-des-Prés. Un lieu chic, cosy où l’on retrouve une belle sélection de vins que l’on peut déguster confortablement installé dans un canapé, à côté d’un vieux piano, lumière tamisée.

### « vins du monde à fond »

Le nom, ne le cherchez pas, vous ne le trouverez pas. Discrétion assurée!

Pourquoi « La Compagnie des Vins surnaturels ? » Rien à voir avec les vins naturels. Il y a de tout et de partout, c’est le concept. « On est vin du monde à fond » nous confie Nicolas Chevalier, en charge de la sélection des vins. Une sélection faite sans critère particulier, de manière libre car « on choisi et on ne vend que ce qui est bon ».

L’originalité : la sélection de la carte des vins change tout le temps. Une carte des vins qui propose 300 références dont 80 sont des vins du monde (Californie, Chili, Argentine, Australie mais aussi Iran, Autriche Israel…).

Les 16 vins les plus chers sont au verre ce qui permet de se lâcher et de déguster des vins exceptionnels. Pour les joueurs, un vin mystère est à déguster au verre. L’enjeu est de trouver le vin exact présent sur la carte et celui qui reconnaît le vin mystère gagne la bouteille. Le verre est à 12€ ce qui ne donne aucune indication car le vin à reconnaître peut être compris entre 30€ et 300€ la bouteille. A vous de jouer et de trouver le vin mystère, pendant une petite soirée sympa entre amis par exemple. Chaque verre commandé donne droit à une chance!

### « on tient un truc de fou avec ce jambon »

Pour accompagner ces vins « surnaturels », quelques petits grignotages tels que du foie gras, du jambon ibérique, du fromage, mais surtout un jambon blanc à la truffe.
« Le 6ème arrondissement est un quartier compliqué avec une clientèle avertie; et selon Stéphane Simon, il fallait trouver un concept pour piéger les clients.» La qualité est au rendez-vous et comme nous dit Nicolas « on tient un truc de fou avec ce jambon ».

C’est la rencontre de « ceux qui savent faire des bars et ceux qui savent faire du vin » qui a conduit à la création de cet endroit atypique dans le monde du vin. Le but, attirer une clientèle variée dans un lieu intimiste et classe pour un moment de plaisir et de décontraction.

Le lieu est déjà victime de son succès et attire le « gratin » des beaux quartiers.

 

jan 31, 2012

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